La plupart des relations amoureuses peuvent être compliquées, mais les relations à distance s’accompagnent d’une série de défis supplémentaires ; la distance physique entre les deux partenaires est l’obstacle le plus difficile à surmonter.

relation à distance

Bien que ces relations puissent parfois être décourageantes et épuisantes sur le plan émotionnel, cela ne signifie pas que le lien est voué à l’échec ! Il y a des choses que vous pouvez faire pour que votre relation survive à la distance, et en faisant les efforts nécessaires, vous pouvez voir un changement. Lisez cet article pour en savoir plus !

Comment faire fonctionner une relation à distance

Si vous souhaitez entamer une relation à distance, gardez à l’esprit que vous devez fournir des efforts supplémentaires pour que la relation reste vivante, saine et réussisse à se rapprocher à distance.

Ne vous inquiétez pas – vous pouvez mettre ces efforts en pratique en apprenant les subtilités des rencontres. Nous avons compilé une liste de conseils utiles pour vous aider à naviguer sur la route d’une relation à distance réussie. Continuez à lire pour obtenir l’aide dont vous avez besoin !

10 conseils essentiels pour votre relation à distance

En matière de relations à distance, il existe de nombreux conseils éprouvés qui vous aideront à surmonter les épreuves qui les accompagnent. Nous avons choisi les 10 plus utiles :

➱ Établir des règles de communication

La communication est la clé de toute relation réussie, mais elle est de la plus haute importance dans les relations à distance. Le conseil le plus courant en matière de relations à distance que vous recevrez est d’établir des règles de communication.

Il est préférable de laisser les conversations se dérouler naturellement, mais en raison de nos vies trépidantes, cela peut être impossible. Établissez des règles de base telles que la fréquence à laquelle vous vous parlerez et par quel canal de communication ; heureusement, la technologie permet aux gens de programmer des appels quand ils le souhaitent.

➱ Trouvez quelque chose à attendre avec impatience

Essayez de toujours trouver quelque chose qui vous enthousiasme tous les deux, que ce soit la prochaine fois que vous discuterez par vidéo ou que vous vous verrez en personne. Avec les rencontres à distance, vous devez avoir quelque chose que vous attendez tous les deux. D’autres grands moments fonctionnent tout aussi bien, comme des vacances annuelles, ou des plans à plus long terme, comme se rapprocher de ses fiançailles !

➱ Fixez une limite de temps pour la distance

Les relations à distance ne peuvent pas le rester éternellement. Vous devez avoir un plan pour le moment où vous serez enfin réunis. Chaque relation est unique ; en fonction de votre situation spécifique, fixez une date raisonnable à laquelle vous vous rapprocherez l’un de l’autre. Même si ce moment est dans des années, vous devriez toujours travailler sur votre vision d’un avenir commun.

➱ Établissez la confiance

Maintenir une relation à distance est impossible si vous ne faites pas confiance à votre partenaire. Il est facile de perdre confiance en quelqu’un que vous ne voyez pas régulièrement, mais vous ne pouvez pas vous permettre de devenir méfiant ou paranoïaque. Rappelez-vous pourquoi vous avez décidé d’être dans une relation avec cette personne, et ne perdez pas de vue. Lorsque vous savez que vous aimez quelqu’un, cela ne devrait pas être un problème trop important.

Vous devez vous même être en confiance pour instaurer un bon client dans la relation.  je vous invite à lire cet article sur le mâle alpha qui pourra vous aider.

➱ Éliminer les jugements

Dès que quelqu’un se trouve en dehors de notre proximité physique, notre cerveau a tendance à faire toutes sortes de suppositions. Dans la plupart des cas, ces suppositions sont fausses – nous faisons simplement une montagne d’une taupinière. Avant de supposer que votre partenaire a fait quelque chose, assurez-vous que vous abordez calmement la situation sans parti pris.

➱ Voyagez ensemble

L’un des meilleurs conseils pour les relations à distance est de voyager ensemble ! Cela ne s’applique pas seulement aux longues et coûteuses vacances non plus. Planifiez tout, des escapades plus courtes d’un week-end à une excursion d’une journée pour explorer un nouvel endroit.

➱ Planifiez des rendez-vous à l’avance

Même si vous êtes loin l’un de l’autre, faites attention à vos rendez-vous, en personne et virtuels. Comme les rendez-vous physiques sont rares, essayez de trouver de nouvelles idées créatives pour FaceTime ou Zoom. Parmi les idées populaires, citons la lecture du même livre, le visionnage du même programme télévisé, les jeux vidéo en ligne et même le fait de s’habiller pour un dîner virtuel !

➱ Exprimez vos sentiments

Le conseil le plus crucial en matière de relations à distance pour les couples est de toujours exprimer ce que vous ressentez. N’hésitez pas à être émotif et à dire à votre partenaire ce que vous pensez. Par exemple, s’il vous manque, faites-le lui savoir !

➱ Surprenez votre partenaire

Un amour et un engagement durables nécessitent des efforts, vous devez donc faire savoir à votre partenaire à distance que vous pensez à lui. Une bonne façon de le faire est de le surprendre et de lui envoyer un cadeau, comme une livraison inattendue ! Vous pouvez aussi adopter la bonne vieille méthode et leur envoyer une lettre ou une carte postale.

➱ Évitez les situations inconfortables

Lorsque vous aimez à distance, certaines situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver peuvent être inconfortables pour votre partenaire. Si vous êtes conscient qu’aller quelque part sans le dire à votre partenaire le dérangera, ne le laissez tout simplement pas faire. Si vous ne reconnaissez pas les choses qui dérangent votre partenaire, il pourrait penser que vous ne vous souciez pas du tout de lui.

Relations à distance et relations “normales” : La distance rend-elle le cœur plus tendre ?

Les relations à distance fonctionnent-elles ? La distance fait-elle une différence dans le fait de prendre quelqu’un pour acquis ?

Il existe des preuves factuelles sur l’amour qui révèlent qu’il existe de nombreux exemples de relations durables à longue distance. Mais la distance est-elle vraiment la clé d’une relation saine et réussie ? La distance peut-elle rapprocher les gens ? Voyons ce qu’indiquent les statistiques.

Les couples à distance connaissent des niveaux d’intimité plus élevés
Les recherches montrent que les couples qui vivent séparés ont un niveau d’intimité plus élevé ; ils sont plus proches et plus engagés l’un envers l’autre. Les couples éloignés développent des liens plus forts et plus intimes que les couples qui vivent à proximité l’un de l’autre.

Les personnes qui vivent une relation à distance ont plus de temps libre.

Si vous vous demandez comment faire fonctionner une relation à distance, la première chose à faire pour que votre relation réussisse est de travailler sur vous-même. Heureusement, la distance vous donne le temps de le faire.

Travaillez à la construction d’une vie individuelle, de sorte que lorsque vous vous connectez avec votre partenaire, vous pouvez partager toutes vos expériences. De nombreuses personnes proches l’une de l’autre n’ont pas assez de temps libre pour le faire, ce qui signifie que leur épanouissement personnel peut être étouffé.

Les couples à longue distance communiquent mieux
Pour les personnes qui vivent une relation à distance, la communication est plus difficile. Au début d’une relation à distance, les gens doivent surmonter des obstacles et apprendre à mieux communiquer.

Bien qu’Internet permette une communication constante, les couples à distance doivent apprendre à utiliser leurs compétences en matière de communication. Et tirer le meilleur parti de la communication en ligne. Les couples à distance ont tendance à se contacter plus souvent, jusqu’à trois ou quatre fois par jour !

Les partenaires d’une relation à distance se disputent moins souvent
Moins les gens passent de temps ensemble, moins ils se disputent. En étant éloignés l’un de l’autre, les gens évitent les malentendus quotidiens et les disputes banales. Ils sont également moins susceptibles de commencer à en vouloir à leur partenaire pour des habitudes gênantes.

Si vous voulez savoir comment faire fonctionner une relation à distance et comment rendre le cœur plus tendre, rappelez-vous que vous devez avoir des attentes réalistes. Si vous faites confiance à votre partenaire, que vous communiquez bien et que vous avez des projets d’avenir, la distance ne peut que vous aider à long terme.

La relation à distance peut-elle fonctionner ?

Les relations à distance ne sont que des relations – certaines réussissent, d’autres échouent. Il n’existe aucune garantie quant à la capacité d’une relation à résister à l’épreuve du temps et à évoluer vers quelque chose de plus, mais voici quelques raisons pour lesquelles les relations à distance peuvent échouer.

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu’implique une relation à distance – Lorsque les gens s’engagent dans une relation à distance, ils ne sont pas forcément conscients de tout ce que la distance implique.

Communication inefficace – Même si les couples se parlent souvent, ils ne parviennent pas à comprendre ce que leur partenaire attend de leur relation.

Manque de connexion émotionnelle – L’un des problèmes les plus courants des relations à distance est le manque de connexion émotionnelle. Il est facile de se détacher émotionnellement d’une personne lorsqu’elle n’est pas souvent présente.
Manque d’intimité physique – L’intimité rend une relation très spéciale. Sans cela, les sentiments romantiques peuvent perdre de leur intensité.

Les partenaires n’ont pas les mêmes objectifs. Si les deux partenaires ne sont pas tournés vers le même avenir, la relation a peu de chances de réussir. Dans ce cas, il est préférable de mettre fin à la relation, même si c’est avec quelqu’un que vous aimez.

La relation à distance peut-elle fonctionner ? La réponse est oui à 100 %. Si vous êtes conscient de tous les obstacles qui se dressent sur votre route, vous pouvez employer des stratégies pour les surmonter et avoir une relation à distance heureuse et saine.

La relation à distance a-t-elle une date d’expiration ?

Les relations à distance durent jusqu’à ce que la distance soit surmontée ou que quelqu’un décide de mettre fin à la relation. Certaines relations à distance durent des années. Mais même si vous apprenez à survivre à une relation à distance, des problèmes peuvent survenir par la suite. De nombreuses personnes mettent fin à leur relation lorsqu’elles se rapprochent l’une de l’autre.

Il n’y a pas de durée précise pour une relation à distance ; la relation peut se poursuivre tant que les deux partenaires sont satisfaits de la façon dont les choses évoluent.

La relation peut ne durer que quelques semaines ou s’étendre sur plusieurs années. Tant que les deux partenaires sont satisfaits de la relation, rien n’indique une date d’expiration.

Le succès d’une relation ne se mesure pas à sa durée, mais au bonheur et à la satisfaction générale des deux parties. De nombreuses personnes vivant dans une relation à distance déclarent être plus heureuses que celles qui vivent à proximité l’une de l’autre. Si les deux personnes sont vraiment engagées, elles peuvent apprendre à entretenir facilement une relation à distance.

Relation à distance – conclusion en vidéo

Les relations à distance sont complexes et demandent plus d’efforts que les relations normales. Mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner simplement parce qu’elles sont plus difficiles à entretenir. Vous pouvez avoir une relation saine et engagée à distance. Tout le monde peut apprendre à gérer une relation à distance et en sortir victorieux. Bonne chance !