Comment trouver une copine en 2021 ? Surement pas sur les applis de rencontre. Je t’interdis d’utiliser cette merde qui va te faire perdre un temps fou. De plus c’est la jungle où des milliers de mecs en chien swipe comme des attardés, les femmes sont sur-sollicitées et tu as sincèrement très peu de chance que ça marche. Oui tu auras quelques dates mais crois en mon expérience et celles des hommes que je coach, 90% sont déçus. Je privilégie la qualité à la quantité et je vais te donner 4 conseils utiles pour répondre à ta question : Comment trouver une copine ? C’est parti !

1. Ton cercle d’amis et les nouvelles connaissances

Simple et pourtant évident. Regarde les copines de tes amis, demande leurs de te présenter une fille avec qui cela pourrait matcher. Tes amies te connaissent, tu n’as pas besoin de rassurer la femme comme c’est le cas en drague de rue ou sur les applis de rencontre. Tu peux aussi construire ton cercle social, prends le temps de faire de nouvelles activités, de rencontrer de nouvelles personnes et d’investir un peu de ton temps pour prendre des nouvelles. Sois leader, proposes des verres, des repas, des sorties avec tes nouvelles connaissances.

Comment trouver une copine

Une femme a en moyenne 8 copines proches donc même si ça ne match pas entre vous, elle pourra toujours te présenter à ses copines. Attention cependant à ne pas passer tout ton temps à vouloir avoir de nouveaux potes ou de chercher une copine h24. La règle numéro 1 que je donne à mes coachés : SOIS INDEPENDANT.

C’est en ayant tes passions que tu vas rencontrer de nouvelles personnes, en ayant une vie épanouie que tu vas attirer des gens positifs, dans la même énergie que toi.

2. T’inscrire à une nouvelle activité propice au rencontre

Cette activité doit avant tout te plaire. Il existe des centaines de choses que tu peux tester pour rencontrer des femmes et peut-être la future femme de ta vie. La danse par exemple ! Il y a énormément de femmes qui aime danser et qui sont inscrites. Renseigne toi sur les différents types de danse, inscris toi et test. Tu vas pouvoir créer des liens, t’amuser, rencontrer de nouvelles femmes et vous aurez un premier point commun.

Idées d’activités pour rencontrer une fille :

  • Danse
  • Yoga
  • Centre de méditation
  • Club de course / marche
  • Salle de sport
  • Cours de photo / peinture
  • Cours de cuisine

Fais ce qui te plais, cela te permettra d’être épanouie dans une nouvelle activité et de rencontrer des filles. C’est, selon moi, un de meilleurs moyens pour rencontrer des femmes de qualité. Tu allies passion et rencontre.

3. Le quotidien

Il va falloir que tu ouvres les yeux et que tu aies confiance en toi. Le quotidien regorge d’opportunités pour aller aborder une femme. Dans une salle d’attente, sur une terrasse de café, à la boulangerie, dans la rue, dans un parc…Il y a des femmes PARTOUT ! C’est à toi de prendre des décisions, d’aller les aborder.

Oui c’est difficile et cela va te demander beaucoup de courage et de confiance en toi. Tu vas devoir sortir de ta zone de confort, affronter tes peurs pour passer le cap. Les premiers essais seront stressants, tu vas surement paniquer, ne pas savoir quoi dire à la fille mais je te promets que cette adrénaline et le fait que tu y sois allé te fera te sentir bien.

Je t’avoue qu’il faut souvent se faire coacher pour la drague de rue, pour être motivé et avoir de précieux conseils. Cela n’empêche que la pratique reste essentielle. Tu auras beau lire 200 articles sur la drague de rue, sur comment trouver une copine, sur des techniques de séduction farfelus, ça ne changera rien si tu n’es pas dans l’action.

On peut en parler ensemble si tu souhaites avoir plus confiance en toi avec les femmes et pour organiser des sessions de drague de rue (à Paris seulement). Je t’invite également à lire mon article sur comment avoir du charisme qui te permettra de faire des exercices simples pour t’améliorer.

4. Comment trouver une copine : au parc

Tu as un chien ? Si oui, voilà ton entrée. Même si tu gardes le chien de ton ami, c’est cool. Dites simplement : “Bonjour. Oh, mon Dieu, votre chiot est mignon. C’est Milo. Je le garde pour un ami.”

Les personnes qui ont des chiens font immédiatement partie d’une communauté, et elle se sentira plus à l’aise pour s’ouvrir à vous. C’est à ce moment-là que tu peux enchaîner avec “Mon nom est…”.

Si tu n’as pas de chien, n’hésites pas à approcher une femme qui en a un et à dire bonjour à son chien. Si ce chien commence à remuer la queue, c’est gagné.

Va jusqu’au bout :

“C’était sympa. Si jamais tu veux recommencer ou même prendre un café, voici mon numéro. Envoie-moi un texto et je t’appellerai. Ce serait génial de te revoir.”

Pourquoi la combinaison de “Si vous…” et de “Envoyez-moi un texto et je vous appellerai” est de l’or en matière de communication :

Lorsque tu fournis un “Si tu”, tu lui donnes une excuse claire pour t’envoyer un texto et tu lui donnes même les mots. Plus tu lui faciliteras la tâche, plus il y a de chances qu’elle te suive.

Lorsque tu lui donnes ton numéro, elle n’a plus besoin de se décider à la minute même. Tu ne lui demandes rien et elle risque moins de penser “non”. Lorsqu’un homme donne son numéro à une femme, celle-ci peut se sentir obligée de l’appeler et d’être le poursuivant. Elle n’aime pas ça non plus. Donc le charmant juste milieu est de l’inviter à t’envoyer un texto et de lui faire savoir que ce sera votre signal pour l’appeler et continuer la converstion.

Sérieusement… c’est brillant. Mais tu dois aller jusqu’au bout et l’appeler !

Comment trouver une copine en 2021 : la conclusion

En 4 exemples, je t’ai montré comment trouver une copine, maintenant c’est à toi de jouer, de travailler chaque jour sur ta confiance et ton estime de toi, de sortir de ta zone de confort. C’est difficile, c’est stressant mais on n’a rien sans rien. Je t’invite à supprimer les app de rencontre maintenant (fais le stp) et à prendre soin de toi. Prends de nouvelles habitudes, lis des livres inspirant, fais du sport, de nouvelles activités. Tu seras heureux, tu te sentiras bien et les femmes qui t’entourent le ressentiront.