Avez-vous déjà vu des hommes pour qui tout semble se mettre en place ? Ils ont les partenaires les plus séduisantes et les plus prospères, ils sont en pleine forme et leur vie professionnelle tourne toujours à plein régime. Il peut être tentant de penser qu’ils ont trouvé un génie qui exauce leurs vœux, mais sociétalement, nous considérons ces hommes comme des mâles alpha.

Il se peut que vous ayez une vision persistante des “mâles alpha” du lycée ou de l’université – des types brutaux, dominants, bruyants et conflictuels.

Bien que ces types pensent être l’incarnation du “statut d’alpha”, ils ne sont en fait que désagréables.

Être un vrai mâle alpha a moins à voir avec la façon dont les autres personnes vous perçoivent et interagissent avec vous, qu’avec la façon dont vous dirigez votre vie.

Une fois que vous avez compris que devenir un mâle alpha consiste à dominer votre propre destin, vous pouvez tout accomplir.

Examinons les traits et les habitudes des mâles alpha qui réussissent le mieux, et comment vous pouvez opérer le changement qui changera votre vie à jamais.

Les traits les plus courants d’un mâle alpha sont la bravoure, la confiance, l’esprit de décision et le leadership.

Tout d’abord, les mâles alpha sont des hommes forts et indépendants qui ont une grande confiance en eux, mais ils ne sont pas prétentieux pour autant. Ils savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de le faire.

Le terme “mâle alpha” provient du livre “The Wolf : Ecology and Behavior of an Endangered Species” de L. David Mech, publié en 1970.

En théorie, oui. Cependant, cela peut demander beaucoup de travail de votre part pour vous défaire de vos habitudes de mâle non alpha et apprendre à adopter des habitudes et des traits de caractère de mâle alpha.

Qu’est-ce qu’un male alpha ?

homme alpha

Les idées courantes sur les mâles “alpha” et “bêta” sont basées sur la perception que les alphas sont dominants dans une hiérarchie sociale.

C’est peut-être vrai chez les animaux, mais même l’auteur de la célèbre étude sur les loups qui a inventé l’expression “alpha” a depuis changé d’avis sur le sujet.

Les hommes qui projettent faussement l’image de l’alpha conflictuel sont généralement des brutes qui ne peuvent pas faire de compromis.

Le premier point à comprendre est que cela n’a rien à voir avec la confrontation ou le conflit ; le statut d’alpha vient de la maîtrise de sa propre vie.

Par exemple, un homme bêta va là où le vent le porte.

Il va travailler à un poste qu’il ne trouve pas épanouissant parce qu’il permet de payer le loyer et de mettre de la nourriture sur la table.

Il épouse une femme qu’il aime consciencieusement mais pour laquelle il n’éprouve pas de passion, et fait attention à son plan d’épargne retraite, en pensant au jour où il pourra prendre sa retraite quand il sera vieux et que la vie l’aura dépassé.

  • L’homme Alpha considère chaque jour comme une occasion de s’améliorer, d’améliorer sa position dans la vie et la vie de ceux qui l’entourent.
  • Il est toujours à la recherche de la prochaine façon d’avancer – trouver des activités secondaires qui peuvent se transformer en entrepreneuriat à long terme, ou trouver une carrière qui le comble.
  • Les mâles alpha prennent soin d’eux-mêmes et planifient pour demain tout en faisant d’aujourd’hui le meilleur possible.

En bref, l’alpha prend sa vie en main au lieu de la fuir par les loisirs et le vice.

Les traits de caractère les plus courants des mâles alpha

D’une manière générale, les mâles alpha ont des traits de caractère qu’ils partagent tous, quelle que soit leur culture ou leur histoire.

Ces traits les aident à tirer le meilleur parti de la vie, en cherchant constamment à se remettre en question et à s’améliorer.

Les mâles alpha sont :

  • Courageux, même s’ils comprennent les risques qu’ils prennent. C’est différent des “mâles alpha” effrontés et téméraires que vous avez connus à l’université, qui buvaient trop et faisaient des choix incroyablement mauvais. Les vrais alphas examinent les inconvénients potentiels de leurs risques ou les aspects négatifs de leur vie et les acceptent en comprenant que rester immobile est pire qu’essayer et échouer.
  • Il est confiant, même lorsqu’il ne se sent pas en contrôle. La principale caractéristique d’un mâle alpha est d’aborder chaque sujet et chaque scénario avec confiance, et parfois cela signifie laisser une situation aux experts en contenu. Cela contraste avec l’alpha stéréotypé, qui tenterait de gouverner n’importe quel scénario, même s’il n’a aucune idée de ce qu’il fait.
  • Décisif. L’un des principaux traits de caractère d’un mâle bêta est l’hésitation dans les décisions. Si vous ne pouvez pas vous engager dans un choix avec toute votre confiance, est-ce le bon choix ?
  • Leaders. Un mâle alpha s’efforcera d’atteindre son propre objectif, tout en veillant à ce que les personnes qui l’entourent soient prises en charge et protégées.

Devenir alpha signifie un changement de vie majeur pour la plupart des hommes – après tout, notre cerveau est conditionné pour rechercher le confort et la route bien tracée.

Si vous voulez cesser d’être un mâle bêta et devenir un mâle alpha, cependant, vous devrez apprendre à rechercher l’inconfort, car cela signifie la croissance.

Lorsque l’on compare les tendances des mâles alpha à celles des mâles bêta, les mâles bêta recherchent le confort.

Puisque les hommes ne naissent pas mâles alpha, c’est à vous de faire les choix et les changements nécessaires pour devenir un mâle alpha et améliorer votre vie.

Cette liste rapide vous donnera les informations et l’inspiration nécessaires pour opérer un changement réel et durable dans votre attitude et vos actions.

21 choses que vous pouvez faire pour devenir un male alpha

1. Arrêtez d’avoir peur

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir peur – c’est pratiquement impossible.

Les alphas ressentent toujours de la peur, mais ils vont quand même intentionnellement de l’avant avec leur plan d’action.

Comprendre les risques et être suffisamment confiant pour faire face aux inconvénients potentiels d’un choix est le trait caractéristique d’un mâle alpha.

2. Évitez les combats inutiles

Que vous soyez sur le point de vous disputer avec votre partenaire ou que vous soyez au bar et que quelqu’un vous rentre dedans, un homme aux traits de mâle alpha comprend que se battre ne sert à rien.

Cherchez toujours à comprendre la raison pour laquelle quelqu’un d’autre est en colère ou mécontent de vous.

Cela ne signifie pas que vous devez vous plier à ses exigences, mais l’introspection peut être difficile et pourtant elle est incroyablement importante dans toutes les parties de votre vie.

Pratiquez-la souvent !

3. Male Alpha – prenez soin de vous

Les salades, le sommeil, l’hygiène ou le fil dentaire n’ont rien de sexy, mais nous les faisons parce qu’ils nous gardent en bonne santé.

Prendre soin de soi ne signifie pas seulement faire du Crossfit quelques fois par semaine – devenir un alpha signifie aussi s’assurer de gérer son stress et sa santé mentale.

Un homme qui contrôle tout sauf son tempérament est toujours à la merci de ses hormones et de ses émotions, et ne peut jamais vraiment être un alpha.

4. Ne supposez jamais que vous êtes doué pour le sexe

De nombreux hommes s’en sortent dans la vie avec quelques mouvements, une endurance inférieure à la moyenne et les éloges peu sincères de quelques partenaires sexuelles.

Le sexe est cependant un sport d’équipe, et si votre coéquipier n’est pas satisfait, il trouvera un autre partenaire.

comment devenir un homme alpha

Pire encore, si vous vous inquiétez de ne pas être aussi doué sexuellement que vous le souhaiteriez, cela aura un impact sur vos performances.

Obtenir de l’aide en cas d’éjaculation précoce ou de dysfonctionnement érectile, et apprendre quelques nouveaux mouvements sont autant de moyens d’améliorer vos prouesses sexuelles, ce qui renforcera votre confiance.

5. Male alpha – ne vous laissez pas aller

Beaucoup de gens rentrent chez eux après le travail et, alors qu’ils devraient s’occuper de ce qui les intéresse – créer, monter une entreprise, ciseler des abdominaux durs comme la pierre – ils se contentent d’ouvrir quelques bières et de regarder la télévision.

homme sportif femme

Quel que soit votre poison – porno, jeux vidéo, alcool, herbe – il raccourcit probablement votre vie et votre capacité d’attention.

Les caractéristiques du mâle alpha nous poussent à nous sentir mal à l’aise et à grandir, même lorsque nous voulons simplement nous isoler.

De plus, s’enfoncer dans son canapé avec une bière fraîche est bien plus agréable quand on le gagne en cherchant à s’améliorer.

6. Male Alpha – trouvez le bonheur dans vos objectifs

Si vous n’avez pas de but dans la vie, alors que faites-vous ?

Si vous ne travaillez que pour gagner de l’argent que vous dépensez ensuite en vices et en loisirs, vers quoi tendez-vous ?

Vous contentez-vous d’être un robot à votre travail pour avoir le “privilège” de passer votre liberté à rechercher la déconnexion ?

Trouvez un objectif et poursuivez-le rapidement, avec passion, jusqu’à ce que vous puissiez en faire votre carrière.

7. Faites du bénévolat (votre temps plutôt que votre argent)

Les Alphas cherchent à améliorer leur société, en commençant par leur communauté.

Trouvez la ligne de pain ou le refuge pour sans-abri le plus proche et voyez comment vous pouvez aider.

Et même si donner de l’argent est une chose excellente et noble, il est bien plus intéressant de donner de son temps.

Le temps étant une ressource limitée, cela forge le caractère de sortir et de l’utiliser pour aider d’autres personnes.

Entraînez-vous, travaillez dans un jardin communautaire, donnez des cours de guitare aux enfants défavorisés de votre communauté, rejoignez des groupes sociaux qui font du bénévolat ou allez faire les courses pour vos voisins âgés.

Quoi que ce soit qui puisse aider les autres autour de vous, faites-le avec enthousiasme.

8. Arrêtez d’attendre que quelqu’un vous sauve

Personne n’est arrivé là où il est dans la vie en comptant uniquement sur lui-même – toutes les personnes qui ont vraiment réussi ont reçu une certaine forme d’aide et les mâles alpha ne sont pas différents.

C’est cependant différent d’attendre que quelqu’un vous donne le succès.

Si vous attendez constamment, la main tendue, que quelqu’un vous donne de l’argent, vous serez toujours un mâle bêta. Je vous conseil de lire cet article sur comment avoir du charisme.

C’est encore le cas si vous attendez patiemment d’être “récompensé” par une augmentation ou une promotion dans votre travail.

Si vous voulez vraiment améliorer votre carrière, cherchez cette amélioration – n’attendez jamais que quelqu’un d’autre vous permette d’améliorer votre propre vie.

9. Ne comptez pas sur les autres pour être heureux.

Si votre bonheur vient du fait que votre partenaire est de bonne humeur ou que vos enfants vous aiment, vous allez faire des choses horribles, notamment ne pas discipliner vos enfants et ne pas tenir tête à votre moitié.

Personne n’aime les gens qui se laissent faire, alors arrêtez de sacrifier votre bonheur pour faire plaisir aux autres à court terme.

Vous devriez trouver votre bonheur dans les choses que vous aimez et dans vos objectifs de vie. Ne cherchez pas la permission d’être heureux auprès des autres.

10. Soyez prêt à vous battre (mais ne cherchez pas à le faire)

Si vous n’avez pas la certitude de pouvoir vous défendre raisonnablement dans un combat, vous aurez du mal à faire face à la confrontation.

Il s’agit moins d’être capable de se battre dans la rue comme Jackie Chan que de savoir que vous pouvez et voulez vous défendre si quelqu’un s’en prend à vous.

Le fait de savoir que vous pouvez fixer quelqu’un qui essaie de vous intimider vous donne une plus grande confiance en vous.

11.Poursuivez vos rêves sans vous sentir gêné

Vous voulez écrire le prochain “Hamilton” mais vous avez peur que vos amis se moquent de vous ?

Trouvez de nouveaux amis.

Il vaut mieux poursuivre ce qui vous rend heureux malgré ce que disent les autres que de vivre dans le cadre étroit de leur approbation.

Bien sûr, nous ne vous disons pas de vous faire tatouer “dance like nobody’s watching” sur la cheville.

Mais le fait que quelqu’un vous regarde ou non ne devrait pas avoir d’importance du tout si vous poursuivez ce que vous aimez.

12. N’ayez pas peur de vous reposer

À ce stade, tous ces changements peuvent sembler épuisants et, honnêtement, si vous êtes habitué à la bière, aux excès de Netflix et au statu quo, ces changements seront épuisants.

Mais ce n’est pas grave, car s’il est important de se surmener, il est tout aussi important de se détendre et de se régénérer.

Offrez-vous un massage (ou un masseur), assurez-vous que votre hygiène de sommeil est au point et sachez dire “non” à l’idée d’en rajouter dans votre assiette.

13. Faites-vous (vraiment) plaisir

Une routine d’auto-soins pour les hommes ne doit pas nécessairement consister à se raser avec un rasoir droit dans un torrent de montagne pendant qu’un ours rugit en arrière-plan.

Il n’y a rien de mal à utiliser des produits de soins de la peau, de santé sexuelle et de soins capillaires.

La confiance en soi vient de la maîtrise de soi, et la maîtrise de soi inclut des rituels de soin de soi.

Débarrassez-vous des préjugés sexistes hétéronormatifs dans lesquels vous avez été endoctrinés et réalisez que prendre soin de vous par petites touches est une bonne chose.

14. Male alpha – ne brisez pas vos promesses

L’une des principales choses dont les gens se souviennent à votre sujet est que vous tenez ou non vos promesses, et cela est particulièrement vrai pour vos enfants.

Rien n’est pire que d’être laissé pour compte par quelqu’un que vous aimez et en qui vous avez confiance, alors ne faites que des promesses que vous pouvez tenir à 100%.

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être un homme de parole, et tous ceux que vous rencontrez s’en souviendront.

15. Définissez vos valeurs et respectez-les

Si vous avez besoin d’un exemple d’homme de principes et de constance, prenez un exemplaire de la Méditation de Marc-Aurèle.

devenir un homme séduisant

Cet homme avait des règles extrêmement bien définies pour mener une bonne vie, et il les a écrites non pas pour que vous puissiez les imiter, mais pour son propre bénéfice.

Nous ne disons pas que vous devez écrire un livre intemporel sur ce que vous croyez, mais commencez par définir vos valeurs pour vous-même.

Établissez vos points de vue, ce qui est vraiment important pour vous, puis créez avec eux un échafaudage sur lequel vous construirez vos choix.

16. Male Alpha – apprenez à utiliser votre voix

Surtout avec les médias sociaux, il semble que chacun ait l’impression que son opinion doit être entendue, même si elle est rétrograde.

S’il est facile d’argumenter en ligne, défendre ce qui est juste en personne est une situation totalement différente.

Les Alphas cultivent le pouvoir de dire quelque chose dans les situations désagréables, quel que soit l’endroit où elles se produisent.

Défendez vos intérêts et ceux de votre entourage, et vous verrez à quel point votre perception de vous-même changera.

17. S’appuyer sur l’inconfort

Que vous soyez en train de construire votre corps parfait, de créer une entreprise ou d’être insatisfait de votre relation, un male alpha comprend que la croissance vient de l’inconfort.

Il ne suffit pas de s’en rendre compte, il faut apprendre à désirer l’inconfort qui accompagne l’amélioration de soi.

Notre cerveau est câblé pour désirer des calories, des partenaires sexuels et des loisirs et pour les obtenir aussi facilement que possible.

La croissance musculaire, l’éducation et le succès poussent tous sur le terreau de la douleur, alors apprenez à aimer la douleur de la croissance ; mieux vaut cela que la douleur du regret.

18. Male Alpha – s’affirmer

Rien de bon n’a jamais été obtenu en suivant le statu quo.

Si vous avez peur de faire des vagues avec votre patron, votre partenaire ou le public cible de votre entreprise, vous ne faites que vous aliéner.

Puisque vous n’avez qu’une seule vie, la vivre selon les normes des autres est une bien mauvaise façon d’exister.

Affirmez ce que vous voulez, même si cela implique de contrarier quelqu’un, mais en même temps, ne considérez pas cela comme une licence pour être rustre ou grossier.

En fait, si le fait de vous améliorer dérange votre partenaire ou vos amis, c’est qu’ils ne vous soutiennent pas de toute façon.

19. Male Alpha – ne soyez pas un gentil garçon

Les mâles alpha sont gentils et aident les autres parce qu’ils se soucient vraiment d’eux.

Les bêtas ou les “gentils” ne semblent gentils que pour obtenir quelque chose en retour, ou parce qu’ils ont peur que les autres soient méchants avec eux.

20. Soyez autonome

Les Alphas trouvent en eux la force d’aller de l’avant, même lorsque les choses sont difficiles.

Comprenez que même si tout s’écroule, vous pouvez compter sur votre intelligence et votre volonté pour améliorer votre vie.

Ne vérifiez pas si vous êtes sur la bonne voie en regardant les autres, c’est ce que feraient les mâles bêta ; trouvez vous-même la solution.

21. Arrêtez de vous demander “Comment devenir un male alpha”.

Lorsque vous avez commencé à lire cet article, vous aviez probablement une idée préconçue de ce que signifie être “alpha”, et elle était probablement basée sur des indices externes plutôt que sur une confiance innée.

Comprenez qu’être alpha signifie contrôler votre destin et forger votre voie.

Points essentiels à retenir :

Être un male alpha n’a rien à voir avec la façon dont les autres vous perçoivent, mais tout à voir avec la façon dont vous vous percevez.

Si vous n’avez pas confiance en vous, si vous ne poursuivez pas vos propres objectifs et si vous ne cherchez pas à vous guider, cela se verra dans votre langage corporel et vous ne deviendrez jamais un male alpha.

Les mâles bêta suivent le courant et la foule parce que c’est plus facile. Ils s’embrouillent l’esprit avec le vice et ont peur de faire des vagues.

Un mâle alpha s’efforce de grandir, même si c’est douloureux.

Il cherche à améliorer la vie de ceux qui l’entourent pour le plaisir, et non pour obtenir quelque chose en retour.

Devenir un mâle alpha signifie prendre le contrôle de sa vie et la vivre pleinement.